Booster la vente de vos produits high tech par l’externalisation commerciale

Dans un contexte de forte concur­rence entre les marques, la force de vente apparait comme un des éléments déclencheurs de sell-out en magasin. Afin de gagner en productivité et d’augmenter la vente de produits, Daytona assure l’externalisation des fonctions commerciales de ses clients.

Booster vos ventes en high tech grâce à l'externalisation commerciale

Quelle stratégie commerciale sur le terrain ?

La stratégie commerciale proposée par Daytona sur le ter­rain consiste à visiter la totalité des points de vente (fort et faible poten­tiel) lors d’un lancement produit afin de vérifier la présence et la bonne exécution dans chaque point de vente.

En parallèle, les promoteurs des ventes s’assurent de la formation des vendeurs préalable­ment organisée avec les chefs de rayons.

Avec une moyenne de 1000 personnes formées par mois, les chefs de secteurs parcourent l’ensemble des points de vente en assurant des formations comptoir ou formations en salle.

Par la suite, la force de vente concentre ses visites en fonction des enseignes prio­ritaires, des potentiels magasins et des priorités définies par le client.

Renforcement du dispositif par des équipes dédiées

Durant le processus de recrutement, l’objectif est de repérer en amont les profils experts et les plus adéquats. L’avantage de Daytona se reflète dans la présélection des profils managériaux en adéquation avec les besoins du client.

La première étape passe par la mise en place d’une structure managé­riale en charge de recruter et déployer les équipes. Une deuxième partie de l’équipe terrain vient ensuite renforcer le dispositif.

Sectorisation des points de vente grâce à la Daytona Business Intelligence

Afin d’assurer à nos clients une présente adéquation avec le potentiel de chaque enseigne et chaque PDV, le service Daytona Business intelligence crée une sectorisation co­hérente avec le nombre de chef de secteur et enseignes, où les produits sont référencés.

Évaluation de la performance en magasin

Afin d’évaluer les performances de la marque en magasin, Daytona se base sur les critères suivants :

  • La présence des produits sur le linéaire
  • La présence de visuels, PLV et ILV
  • La facilité de trouver les produits en magasin
  • Le niveau de connaissance des vendeurs sur les produits
  • Le niveau de recommandation de la marque par les vendeurs

Découvrez les services d’externalisation commerciale proposés par DAYTONA.

Externalisation commerciale - boostez vos ventes   Externalisation commerciale - boostez vos ventes   Externalisation commerciale - boostez vos ventes                                                                                 Externalisation commerciale - boostez vos ventes