19th mars Les ventes de produits de grande consommation (PGC + FLS) affichent sur la P2 (4 semaines se terminant…

Les ventes de produits de grande consommation (PGC + FLS) affichent sur la P2 (4 semaines se terminant au 22 février 2015) une progression de 1,1 % en valeur (HM/SM/HD/Drive), selon les données Nielsen. Comment se décompose cette croissance ? Quelles sont les performances par rayons ? Qui sont les circuits gagnants ? Le bilan complet.
Après une belle croissance de 2,7 % en valeur en janvier 2015, les ventes des produits de grande consommation (PGC+ FLS) ont vu leur dynamique fléchir sur février 2015 pour retomber à + 1,1 %, indique Nielsen. En cumul à date, cette évolution se fixe à 2 % et en cumul annuel mobile à + 1,2 %.

L'ÉVOLUTION DES PGC/FLS DEPUIS FÉVRIER 2014

Cette croissance a été portée à 55 % par l'effet prix, l'inflation étant "neutralisée" par la premiumisation qui continue de jouer à plein. Le reste, les 45 % provient des volumes, avec un évolution réelle du nombre de produits achetés.

D'OU VIENT LA CROISSANCE ?

Du côté des circuits de distribution, les hypermarchés + réalisent 51 % des gains en valeur sur la période. A noter la toujours belle dynamique du drive, qui enregistre une croissance de près de 18 % en valeur et de plus de 20 % en volume. […]
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Les ventes de produits de grande consommation (PGC + FLS) affichent sur la P2 (4 semaines se terminant au 22 février 2015) une progression de 1,1 % en valeur (HM/SM/HD/Drive), selon les données Nielsen. Comment se décompose cette croissance ? Quelles sont les performances par rayons ? Qui sont les circuits gagnants ? Le bilan complet.