31st mars Google et Johnson & Johnson investissent dans les robots chirurgicaux



Google et Johnson & Johnson investissent dans les robots chirurgicaux
Google et Johnson & Johnson viennent de signer un partenariat stratégique pour proposer des robots d’assistance chirurgicale.

Santé : Google et Johnson & Johnson s’unissent pour proposer des robots chirurgicaux

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson vient d’annoncer ce vendredi 27 mars 2015 qu’il allait s’associer à Google pour concevoir et développer des robots chirurgicaux afin d’aider les chirurgiens lors d’opérations. Ce partenariat stratégique porte sur le développement d’une plateforme de robots entre Google et Ethicon, une filiale de Johnson & Johnson. Les termes financiers de cet accord sont restés confidentiels.

Offrir aux équipes médicales du monde entier de meilleures technologies

L’un des responsables de Johnson & Johnson, Gary Pruden a indiqué que l’union des deux groupes va permettre de donner aux équipes médicales à travers le monde des meilleures technologies. De nombreux praticiens font déjà appel à des robots pour pratiquer des gestes chirurgicaux, un moyen très efficace, qui permet, outre le fait de ne pas faire d’erreur, d’être beaucoup plus précis, et d’opérer à distance, à plusieurs chirurgiens notamment. Les gestes sont bien plus sûrs et précis. Aux USA, les prostatectomies par exemple sont effectuées par des robots chirurgicaux.

L’inconvénient de cette technologie est son coût qui nécessite des investissements très lourds. En signant un partenariat, Google et le groupe pharmaceutique américain J&J vont pouvoir remédier à cet inconvénient et pouvoir investir davantage. […]

Le géant du Web qui souhaite continuellement diversifier ses activités va pouvoir offrir son aide et son expertise au géant pharmaceutique américain en développant des robots d’assistance chirurgicale avancés. Ces derniers pourront accompagner et aider les chirurgiens au bloc opératoire. Google a déjà effectué plusieurs acquisitions dans le domaine de la robotique, notamment en décembre 2013 avec Boston Dynamics, qui fabrique des robots, tel que Spot. […]

Lire la suite sur www.zone-numerique.com

Check this out on Google+