SORAP : le syndicat national de l’action commerciale

Le SORAP, crée en 1982, est le Syndicat National des Organisateurs et Réalisateurs d’Actions Promotionnelles et commerciales, est l’organisation professionnelle qui rassemble les principaux prestataires de services du marché de l’action commerciale et marketing terrain. Les entreprises adhérentes au SORAP interviennent sur trois activités principales, à savoir l’Animation Commerciale, la prestation de Force de Vente et l’Optimisation Linéaire/Merchandising ainsi que sur toutes opérations impliquant la mobilisation d’équipes commerciales et marketing performantes.

Une couverture multi-réseaux

ANIMATION COMMERCIALE : 5 millions de contacts consommateurs
FORCE DE VENTE : 2 millions d’actions
MERCHANDISING OPTIMISATION DE LINEAIRE : 1,5 millions d’interventions

Le SORAP représente les intérêts de ses adhérents et assure la promotion de la profession au travers de nombreuses actions :

la défense des intérêts de la profession et de ses adhérents après des pouvoirs publics et des distributeurs
la participation active au dialogue social de la branche des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire
la communication auprès d’une large cible de donneurs d’ordre
la valorisation du savoir-faire de ses membres
le développement d’audits de conformité, gages des meilleures pratiques sociales
Grâce à un fonctionnement collégial et au partage d’expériences, le SORAP est en mesure d’apporter un réel soutien à ses adhérents dans la conduite de leurs prestations.

Respect des règles sociales et d’éthique, expertise métier, démarche de labellisation, promotion des activités… autant de sujets de réflexion qui animent la vie du SORAP.

Source : SORAP

Référence : SORAP