23rd Jan Caliquo

Caliquo, une idée qui redonne du poil à un objet du quotidien. CALIQUO, une idée qui redonne du poil à un objet du quotidien.

  L’idée originale de la brosse à dent développée par la maison CALIQUO remporte le soutien d’une Force de vente Daytona dédiée et de l’expertise fieldmarketing en circuit de la pharmacie et du luxe. La maison CALIQUO est une jeune société de Moutrouge, crée par Grégoire Le Lanchon en 2014 et soutenue par Daytona dans sont développement commercial, portant une vision et un univers particulier à un objet du quotidien : La brosse à dent. Retrouver les actions et news des équipes de > Daytona pour CALIQUO!

La maison CALIQUO

La maison CALIQUO est née sur une idée, celle de refaire de la brosse à dents un objet d’exception. La brosse ordinaire  se métamorphose ici pour laisser place aux lignes épurées, aux matériaux nobles et à la richesse d’exécution.  » Tout ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait.  » — Philip Chesterfield Concept : CALIQUO c’est avant tout une idée et un projet : limiter le nombre de déchets produits par les brosses à dents et faire de cet objet impersonnel et inesthétique un objet élégant et raffiné. Valeurs : « Agir local, penser global ». En produisant en France et en minimisant la partie rechargeable de nos brosses à dents, CALIQUO s’inscrit entièrement dans une démarche éco-responsable. Fabrication :  CALIQUO fait appel aux artisans de plusieurs corps de métiers pour concevoir ses créations : tourneur sur bois et ébénistes participent à l’élaboration de cette première collection. La maison CALIQUO propose une gamme de brosses à dents entièrement fabriquées en France, avec un manche en bois et des têtes rechargeables. Cela permet de réduire la quantité de déchets générés par les brosses à dents (l’empreinte écologique de l’utilisateur est divisée par deux par rapport à une brosse jetable) et faire de cet outil du quotidien un objet esthétique que l’on s’approprie avec plaisir.  » Nous voulons changer l’usage de la brosse à dents pour revenir à une utilisation plus raisonnée de cet objet.  » — Grégoire Le Lanchon

Des brosses de fabrication française faites pour durer 10 ans

Chaque manche est conçu pour durer 10 ans et l’embout (qui s’achète par pack de 6 recharges) peut être changé à loisir en fonction de l’utilisation de la brosse. La tête est soit noire soit blanche et le manche est disponible en une variété de bois : en chêne, frêne, noyer, padouk et bois de rose.

Daytona assure un accompagnement d’un an pour le développement commercial de la maison CALIQUO

Vainqueur de la première édition des Trophées Jeunes Actifs de Montrouge (T-JAM), un concours à l’initiative de la mairie de Montrouge et du Rotary Club PPO, le projet CALIQUO reçu le prix spécial du président du Jury. Un an d’accompagnement par les équipes en Force de vente de Daytona pour la jeune société Montrougienne afin de l’aider dans son développement commercial. Philippe Cadiou, président du jury 2014, explique que « le projet CALIQUO était déjà bien avancé et ses produit présent sur un circuit commun à Daytona la pharmacie. » Malgré  un lancement des premières gammes de brosse à dent « les points faible de la maison CALIQUO sont des point sur lesquels Daytona peut l’aider à progresser rapidement. De plus grâce à notre expertise sur le circuit de la pharmacie et du luxe, nous sommes complètement en phase pour soutenir ce projet. » « Nous avons proposé à des employés volontaires de rejoindre ce projet sur les axes de la communication, de l’analyse des circuits de distribution et du discours de vente » ajoute Philippe Cadiou, DG de Daytona. « Nous avons une envie commune chez Daytona, le développement des ventes de la maison CALIQUO , une image rapidement en place pour renforcer sa marque et l’animation de ses points de vente pour permettre à CALIQUO d’être référencer dans de nouveaux circuits. » Sept personnes volontaires suivront ce projet durant un an et permettront l’optimisation de la stratégie globale de la maison CALIQUO. Une analyse complète des point de vente en lien avec la vision de la marque. Du circuit de la pharmacie aux grand palaces parisiens en passant par les concepts stores. La communication sera optimisée pour redonner à la maison CALIQUO l’image de marque qu’elle représente. Une mise en avant sur son produit phare des valeur du Made In France, du Luxe, de l’artisanat et du respect de l’environnement. Daytona sera présent, bien entendu, sur le discours de vente et les techniques commerciales. En effectuant un bilan des profils visés par la marque et une formation sur les techniques de ventes et des leviers marketing pour réussir à croitre et à s’implanter efficacement. Une Force de vente avec une réelle valeur ajoutée pour permettre le lancement en grande pompe d’une jeune entreprise de Montrouge. « Bien plus valorisant que la simple dotation d’argent, Daytona veut permettre à ce projet d’être rapidement profitable et viable. Nous feront ce que nous faisons déjà pour nos clients, mettre en avant le ROI et assurer l’augmentation du chiffre d’affaire. » Retrouver les actions et news des équipes de > Daytona pour CALIQUO!