Semaine Green pour les employés de Daytona – Action Environnement

Nouveaux bureaux, nouvelle identité mais toujours les mêmes engagements !

La société Daytona ne perd pas de vue ses engagements et conforte au fil du temps ses positions sur ses actions environnementales. Ouvertement engagée depuis 2008, l’agence de force de vente et d’actions commerciales terrain profite de cette année de changement pour remettre en place des actions « coup de poing » de sensibilisation écologique au sein de l’entreprise et de l’environnement de ses salariés.

 

« En six ans nous n’avons jamais cessé de travailler pour mettre en place des solutions sur plusieurs niveaux pour diminuer notre quantité de déchets ou de revaloriser ces derniers via les filiales de recyclage ou de traitement spécialisées. »
— Philippe Cadiou, DG de Daytona Cosine Group

 

Cette année, les actions de sensibilisation aux gestes « green » sont organisées par Gwendoline, assistante des services généraux. Nous avons profité de quelques minutes de son temps pour une interview.

Un point recyclage des capsules Nespresso est en place dans l'espace pause de Daytona

Un point recyclage des capsules Nespresso est en place dans l’espace pause de Daytona

Pourquoi l’organisation d’une semaine « green » chez Daytona ?

La Green Week, c’est l’occasion de mettre un projecteur sur le développement durable au sein de Daytona. L’objectif est d’informer nos collaborateurs sur les actions que Daytona mène quotidiennement pour le développement durable mais également de les sensibiliser à la cause environnementale, notamment en ce qui concerne les économies d’énergie et le recyclage.

Pour vous, quels sont les enjeux pour une entreprise ?

La responsabilité sociétale des entreprises prend une part de plus en plus importante dans l’évolution de ces dernières et concerne les domaines environnemental, social et financier.

Agir pour le développement durable, c’est non seulement faire preuve d’innovation mais cela signifie également d’impliquer toutes les parties prenantes d’une entreprise dans le développement de celle-ci.

Avec quels prestataires-partenaires, à date, Daytona travaille-t-elle ?

ECODAIR pour le D3E
PAPREC pour le tri des déchets
LAVEO pour un lavage écologique des automobiles
LYRECO pour des fournitures de bureau recyclées

Quelles actions sont menées au sein de la société ?

Dans le cadre de la semaine Green, nous avons mis en place du nouveau matériel pour permettre un meilleur recyclage de certaines matières (papier, aluminium, plastique et même les capsules NESPRESSO !) ; dans un but pédagogique, un affichage est réalisé au sein des locaux et des quizz sont proposés à nos collaborateurs afin de tester leurs connaissances ! Nous souhaitons également faire connaitre les prestataires de Daytona engagés pour le développement durable en menant certaines actions (encore secrètes).

Les actions de sensibilisation sont-elles uniquement liées à l’organisation de la société ?

L’objectif de la semaine Green est d’apprendre des choses et des astuces utiles à la maison comme au travail et d’adopter des éco-gestes quotidiens. L’idée est de donner à chacun les moyens d’agir à son niveau. Les éco-gestes permettent de réaliser des économies d’énergie mais également de réduire les factures d’un foyer !

Mais surtout, Daytona s’engage pour la protection de l’environnement. Nous souhaitons que chaque collaborateur agisse en ce sens afin de limiter notre impact environnemental et préserver les ressources de demain.

Petits déjeuners, fiches conseils et brochures de sensibilisation éco-responsable pour les collaborateurs de Daytona

Petits déjeuners, fiches conseils et brochures de sensibilisation éco-responsable pour les collaborateurs de Daytona

Encore quelques jours pour clôturer cette semaine de sensibilisation éco-responsable au sein de Daytona. D’autres actualités suivront cette action riche d’enseignements.

Daytona s'engage pour l'environnement - Action Environnement