Force de vente et communication, un accompagnement d’un an pour Caliquo avec Daytona

Les Trophées Jeunes Actifs Montrougiens (T-JAM), une initiative qui arrive pile poil !

Mr le maire de Montrouge lors de la soirée de remise des prix des Trophées Jeunes actifs Montrougiens le 08 Décembre 2014.

Mr le maire de Montrouge lors de la soirée de remise des prix des Trophées Jeunes actifs Montrougiens le 08 Décembre 2014.

Les Trophées Jeunes Actifs Montrougiens sont à l’initiative du Rotary PPO, auquel la ville de Montrouge a apporté son soutien ainsi que l’Association des Entreprises de Montrouge (AEM), ces trophées ont vu le concours d’entreprises sponsors montrougiennes qui ont souhaité participer à cette opération.

Daytona a répondu présente à cette initiative qui correspond aux valeurs que nous défendons. Valoriser un projet et donner vie à l’initiative des jeunes entrepreneurs entre 18 et 30 ans, tel a été l’envie au sein de ce partenariat.

La première édition s’est concrétisée le 8 Décembre dernier par la remise des prix aux lauréats à l’Hôtel de Ville de Montrouge. Sur plus d’une dizaine de dossiers réceptionnés, 6 ont été récompensés.

Parmis ces lauréats, le prix spécial du Président du jury / Daytona a été attribué à la jeune société Caliquo . Grégoire Le Lanchon, fondateur de la marque, sera suivi par une équipe Daytonnienne pour l’accompagner dans sont développement commercial.


Philippe Cadiou, Directeur Général de Daytona et président du jury des T-JAM 2014, désire mettre l’expertise de la force de vente de ses équipes pour donner l’envole nécessaire au projet Caliquo.

Philippe Cadiou, Directeur Général de Daytona et président du jury des T-JAM 2014, désire mettre l’expertise de la force de vente de ses équipes pour donner l’envole nécessaire au projet Caliquo.

Une brosse à dent qui fédère les équipes de Daytona.

Notre volonté au sein des équipes de Daytona est de donner l’envole à un projet qui donne une autre image à un objet aujourd’hui banalisé.
Nos équipes, spécialisées en force de vente et fieldmarketing, accompagneront la maison Caliquo sous trois axes principaux :

  • La communication et ses outils ( image et moyens de communication )
  • Le ciblage et la distribution ( sectorisationROI Force de vente )
  • Le discours et l’accroche commerciale ( Technique de vente – Discours )

Au moins sept personnes expertes, dans chacun de ces domaines, ont accepté de relever ce défi. Elles permettront à terme la réussite de cette initiative locale.

Grégoire Le Lanchon, Associé - Fondateur de la maison Caliquo et prix spécial du Président lors des T-JAM 2014. Faire de la brosse à dent un objet d’exception.

Grégoire Le Lanchon, Associé – Fondateur de la maison Caliquo et prix spécial du Président lors des T-JAM 2014. Faire de la brosse à dent un objet d’exception.

Le personnage qui dépoile :
Grégoire Le Lanchon

Depuis 1 an je m’investis à 100% sur le projet Caliquo . Avant cela, j’ai travaillé dans différents domaines, de la logistique à l’audit financier pour finalement me rendre compte que j’avais une très forte envie de me lancer dans l’entrepreneuriat.

Notre ambition à 6 mois est d’intégrer le réseau de distribution des grands magasins français et de nouer notre premier partenariat avec un palace français afin d’équiper ses chambres avec nos brosses à dents.

D’ici à 2016, je souhaite exporter à l’étranger le savoir faire Français que représente Caliquo .


Caliquo, une idée qui redonne du poil à un objet du quotidien.

Caliquo, une idée qui redonne du poil à un objet du quotidien.

Une idée qui redonne du poil à un objet du quotidien.

Caliquo commercialise une gamme de brosses à dents entièrement fabriquées en France, avec un manche en bois et des têtes rechargeables.

Cela permet de réduire la quantité de déchets générés par les brosses à dents habituelles (l’empreinte écologique de l’utilisateur est divisée par deux par rapport à une brosse jetable) et de faire de cet outil du quotidien un objet esthétique que l’on s’approprie avec plaisir.

L’histoire de la brosse à dent Caliquo.

L’histoire de la brosse à dent Caliquo.

L’histoire de la brosse à dent Caliquo.

L’idée de ce projet m’est venue un peu par hasard, en découvrant, lors de travaux de rénovation d’une vieille maison normande avec mon père, des brosses à dents anciennes qui étaient à l’époque régulièrement re-poilées.

Ce projet est donc aussi un clin d’oeil à l’histoire; à une époque où les brosses à dents n’étaient pas encore l’objet jetable que l’on connaît aujourd’hui.

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